lundi 14 décembre 2015

Le 12 décembre

À Québec, le 12 décembre, j'ai fait du vélo. Pas de l’entraînement d'hiver. Du bicycle ordinaire. Une belle randonnée à la mesure de ma forme pomme poire. La preuve que c'était ordinaire, d'une saison normale de vélo pour non entraîné : nous sommes passées près d'un terrain, d'une maison, où nous avons entendu la tondeuse. Une tondeuse de 12 décembre. Pas pour l'herbe, j'espère, mais plutôt pour déchiqueter les feuilles mortes. Enfin, nous ne l'avions point vu! Tout de même, c'est en octobre, cela, d'habitude! Le lendemain, j'ai entrepris deux brassées de lavage que j'ai étendues sur la corde à linge. Rien de raide, rien de glacé. La température flottait bien au-dessus du zéro. Ce n'est pas le réchauffement, persistent à se raconter certains, mais El Niño, l'enfant terrible. Le plus chaud connu. Mais ça n'a pas rapport.


© Colette Bazinet 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire